Bien qu'habitée dès mon plus jeune âge par une conscience spirituelle intense, obsédée par l'idée de me dépasser à l'image du Goéland Jonathan et captant de manière spontanée ça et là des mémoires de vies passées ainsi que des messages subtils, j'ai longtemps refoulé cette partie de moi pour mieux correspondre à l'univers auquel j'appartenais. Mais rien n'est le fruit du hasard ...

    De ce fait, mon parcours professionnel, avant d’être thérapeute, a suivi, une voie classique. Diplômée en Commerce International, j’ai utilisé mes compétences en langues vivantes, gestion et ressources humaines dans des domaines très variés. J’ai été, tour à tour, secrétaire traductrice pour des Allemands, gestionnaire grande export puis responsable export.

    Mais ma vocation n’était pas là et mon âme me le rappelait régulièrement. Exigeante, déterminée, curieuse de la vie et désireuse de la satisfaire, j’ai passé un diplôme d’hygiéniste naturopathe, puis de conseillère en élixirs floraux, ce qui m’a conduite à exercer en libéral puis en tant que conseillère de vente en magasin bio et formatrice en vendeurs spécialisés en produits bio.

    Quant à l’astrologie humaniste, rencontrée à 30 ans, dont l’aspect initiatique, à la fois philosophique, psychologique, spirituel, énergétique et finalement physique m’a ouverte à la compréhension de l’être humain dans toutes ses dimensions, elle est mon grand amour. L’enseigner et accompagner des êtres désireux de se découvrir est pour moi un bonheur immense.

 Le Tarot Zen d'Osho puis le Rêve d’Éveil sont venus, naturellement et idéalement, compléter mes outils de thérapeute. Le premier m'a permis de recontacter et développer mon intuition. La grande simplicité d’utilisation du second, sa précision, en font une technique de déprogrammation à la fois douce et remarquablement efficace dans la plupart des cas et qui correspond à mon désir actuel d’accompagner tout en "laissant faire" quelque chose de plus grand, à travers moi. Je l’ai intégré directement dans ma pratique astrologique.